Nomade du numérique, résumé de la semaine 38 – 2019

0
339

Dernière mise à jour il y a

Je pensais qu’il serait facile de trouver un logement abordable à Amsterdam . Surtout que je visais un lit dans un dortoir et pas un 4 étoiles à un prix dérisoire… Mais quand j’ai vu que le lit le moins cher, dans une chambre de 8 personnes, était proposé à 30€, ça m’a calmé. Net. C’est en discutant avec un autre voyageur pendant mon trajet Flixbus entre Amsterdam et Frankfurt que j’ai découvert que se tenait salon international très renommé dans le domaine de l’informatique !

Je comprends mieux les 99% de logements loués annoncés par Booking.com…



Se loger aux Pays Bas et à Amsterdam

Bon, je me suis dit ce n’est pas trop grave, je vais me tourner vers le Couchsurfing. Mais quand je voyage en mode nomade, je n’aime pas trop le principe, le but du site n’étant pas d’obtenir un hébergement gratuit puis de faire sa vie à côté. C’est un moment de partage dont j’ai fait profiter plus d’une cinquantaine de personnes, et ça demande de l’investissement !

Meilleure Vente n° 1
Guide Un Grand Week-end à Amsterdam 2019
  • Collectif
  • Éditeur: Hachette Tourisme
  • Édition no. 2019 (01/02/2019)
  • Poche: 208 pages
Meilleure Vente n° 2
Amsterdam En quelques jours - 5ed
  • Planet LONELY PLANET FR
  • Éditeur: Lonely Planet
  • Édition no. 5 (06/14/2018)
  • Poche: 192 pages

Mais, quand t’as pas le choix, tu fais avec. J’ai donc, pendant plusieurs jours, demandé l’hospitalité à près d’une vingtaine de personnes… et je n’ai reçu que deux réponses positives. De plus, elles ne correspondaient même pas aux dates que j’avais demandé. J’ai reçu aussi un peut-être. Et la réponse d’une personne me disant qu’elle avait déjà des invités mais qu’en le contactant, nous pourrions trouver une solution…

De ce fait, j’ai modifié mon profil il y a quelques jours. Et rajouté la fameuse épreuve du code dissimulé dans mon profil. Si c’est du copié-collé posté sans même lire ton profil… suivant.e !

Un peu blasé, j’avais amené mon hamac, une moustiquaire, un sac de couchage et une couverture de survie, au cas où. Aujourd’hui, je sais que je n’aurais même pas pu m’en servir et que j’aurais pris un logement avant la fin de la première nuit. Il fait beaucoup trop froid ici !

La veille du départ, j’ai pourtant eu une idée lumineuse ! Pourquoi ne pas louer une voiture et dormir dedans ? L’intérêt est double, parce qu’en plus d’avoir un endroit où dormir, tu peux visiter le pays au gré de tes déplacements et dans des endroits relativement difficile d’accès ! Bon attention, je précise que je suis capable de dormir n’importe où et que j’ai le sommeil lourd et facile. Je dors très bien sur un sol dur. De même je trouve le sommeil parfaitement même en pleine journée. Je dors aussi relativement bien en situation inconfortable. Merci maman pour l’héritage !

Je réserve donc une petite Fiat Panda pour 5 jours :

Voici la voiture que j’avais réservée

Voici la voiture que j’ai obtenue :

Une petite Hundai i20 équipée Android et tout automatique (sauf la boîte bien entendu)

Je me retrouve donc avec une Hundai i20. Voiture agréable à conduire et équipée d’un système compatible Android qui m’a sauvé la vie. J’ai pu lancer Waze et Google Map directement sur l’écran de la voiture et me faire guider en anglais ou en français tout en écoutant le livre audio de la semaine de 4 heures. Parfait !

Meilleure Vente n° 1
La semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux !
  • semaine|heures|travaillez|moin|gagnez|9782744064173
  • Timothy Ferriss
  • Éditeur: PEARSON (France)
  • Édition no. 2 (04/30/2010)
  • Broché: 320 pages

En fait, ça fait quelques temps que l’envie d’acheter un camion aménagé ou à aménager fait son chemin. Il est possible que ce projet voit le jour d’ici quelques années. Peut-être qu’un lien sera disponible prochainement 🙂

MON APPAREIL
LE FUJIFILM X-T20

À ce sujet, n’hésite pas à prendre connaissance de mon article. Tu sauras pourquoi j’ai choisi cet appareil plutôt qu’un autre et comment je m’en sers lors de mes voyages

Photo prise avec mon X-T20 et l’objectif vintage 55 mm f1.8 m42 Fujinon


djo_frs on instagram

N’hésite pas à me suivre sur Instagram, je poste régulièrement des mises à jour sur ma vie à l’étranger.

Promis, je suis celles et ceux qui m’envoient un petit message privé !

Ma vie de nomade du numérique

Je voyage depuis janvier 2016. J’ai vécu en Inde pendant près de deux ans et demi. Ma vie de nomade du numérique a commencé en février 2018 quand je suis devenu auto-entrepreneur en France. Comme tu peux le constater, je navigue entre les différents pays d’Asie depuis.

➊ Actuellement 🇳🇱
➋ À venir 🇮🇹 🇨🇵 🇮🇳
➌ Dernièrement 🇮🇳 🇲🇾 🇸🇬 🇰🇭 🇵🇭 🇹🇭

De retour en…

Asie. Et plus précisément en Inde ! À partir du 14 Octobre pour être précis. J’ai aussi noté mes objectifs en terme de nomadisme. Tu peux les consulter sur ma story Instagram. Dans l’ordre : Inde, Octobre 19 / Avril 20; Indonésie, Janvier 20; Oman, Mai 20 / Juin 20; Inde, Septembre 20 / Novembre 20; Philippines, Novembre 20; Taiwan, Décembre 20; Philippines, Janvier 21; Inde, Février 20 / Mars 2020

Les semaines prochaines…

Je devrais aborder :

  • La suite de mon périple de Septembre 2019 qui se poursuit en Italie.
  • L’arnaque la plus élaborée à laquelle j’ai été confronté lors de mes voyages
  • Le scandale des distributeurs en Europe
  • Mon nouveau sac à dos de voyage (très bientôt)

Et comme d’habitude, n’hésite pas à commenter et à me poser des questions liées à mon mode de vie. Je répondrai à certaines de ces questions la semaine prochaine 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.