Nomade du numérique, résumé de la semaine 39 – 2019

0
328

Dernière mise à jour il y a

Il est presque 22 heures et je vais bientôt dormir. Autant te dire qu’il fait déjà bien nuit dehors. Alors que je parcours les annonces d’objectifs 18-55mm pour mon Fuji sur LeBonCoin, j’entends le bruit d’une voiture qui approche. Elle ralentit à mon niveau. À moitié enfilé dans mon duvet, je suis déjà prêt à passer une nouvelle nuit dans mon lit, alias les sièges de ma Toyota i20, faute de logement abordable. Je prends discrètement ma lampe torche dans ma main, juste au cas où… Bon, je comprends très rapidement qu’il s’agit de la police ! Nous sommes mutuellement étonnés de notre rencontre. Juste ils ne comprennent pas ce que je peux bien faire dans une voiture de location en face de l’océan à cette heure tardive…

Coucher de soleil plage aux Pays Bas
La veille j’avais pu manger face à coucher de soleil sur la côte.

Rencontre avec Johan et Johan bis

Je ne sais pas ce qui est le plus original. Cette rencontre avec les policiers vers 22:00 sur un parking, lesquels vont ensuite vérifier mon identité et me souhaiter une bonne nuit ? Ou le fait que je dorme dans une voiture, faute de logement accessible ? La nuit suivante, je décide de dormir ailleurs et la nuit se passe bien, logé entre l’immense plage et les usines pétrochimiques qui éclairent le parking.

Je décide de passer ma dernière nuit au même endroit que l’avant-veille. La probabilité que les gendarmes reviennent est infime, n’est-ce pas ?

Bah tiens, voilà deux nouveaux gendarmes ! De vrais Johan ! C’est comme ça que A. les appelle, ces Ken version hollandais, bien blonds, bien grands et avec la mâchoire bien carrée… En caleçon, à leur demande, je fais l’inventaire de mes affaires présentes dans la voiture :

Kijk, het zijn militaire buidels …
En dit, dit is een tactische zak
Wat is dit, het is een defensief pencil

Do you have some IDs documents ?
What is your work ?

Ça a donné quelque chose du genre et j’ai bien compris qu’ils étaient intrigués par mon équipement d’inspiration militaire. Je leur précisais donc que j’avais été sapeur pompier en France et que d’expérience cet équipement était mieux conçu pour tout type de situation que ce qui se vendait sur le marché. Bon, j’ai du aussi leur expliquer mon style de vie de nomade et présenter mon site internet !

J’ai pu également récupérer mes papiers et revenir à la voiture de location après une petite séance photo de la plaque d’immatriculation du véhicule et de mon passeport.

N’ayant rien à me reprocher, je n’ai eu aucun souci.

Le contrat de location de la voiture fini, ce fut aussi la fin de l’histoire.

Direction l’Italie !


djo_frs on instagram

N’hésite pas à me suivre sur Instagram, je poste régulièrement des mises à jour sur ma vie à l’étranger.

Promis, je suivrais celles et ceux qui m’envoient un petit message privé !

Ma vie de nomade du numérique

Je voyage depuis janvier 2016. J’ai vécu en Inde pendant près de deux ans et demi. Ma vie de nomade du numérique a commencé en février 2018 quand je suis devenu auto-entrepreneur en France. Depuis, j’aide les entrepreneurs à devenir nomade. Comme tu peux le constater, je navigue entre les différents pays d’Asie depuis.

➊ Actuellement 🇳🇱
➋ À venir 🇮🇹 🇨🇵 🇮🇳
➌ Dernièrement 🇮🇳 🇲🇾 🇸🇬 🇰🇭 🇵🇭 🇹🇭

Bientôt de nouvelles aventures en…

Asie. Et plus précisément en Inde ! À partir du 14 Octobre pour être précis. J’ai aussi noté mes objectifs en terme de nomadisme. Tu peux les consulter sur ma story Instagram. Dans l’ordre : Inde, Octobre 19 / Avril 20; Indonésie, Janvier 20; Oman, Mai 20 / Juin 20; Inde, Septembre 20 / Novembre 20; Philippines, Novembre 20; Taiwan, Décembre 20; Philippines, Janvier 21; Inde, Février 20 / Mars 2020

Les semaines prochaines…

Je devrais aborder :

  • La suite de mon périple de Septembre 2019 qui se poursuit en Italie.
  • L’arnaque la plus élaborée à laquelle j’ai été confronté lors de mes voyages
  • Le scandale des distributeurs en Europe
  • Mon nouveau sac à dos de voyage (très bientôt)

Et comme d’habitude, n’hésite pas à commenter et à me poser des questions liées à mon mode de vie. Je répondrai à certaines de ces questions la semaine prochaine 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.