5 choses importantes à vérifier avant de réserver un billet d’avion

Réserver un billet d'avion, c'est bien ! Embarquer, c'est mieux !

0
77
Les choses à vérifier avant de partir reserver un billet d'avion
Les choses à vérifier avant de partir reserver un billet d'avion

Exercice simple : Fermez les yeux (après avoir lu cette phrase) et essayez de vous souvenir qui, dans votre entourage n’a pas eu un problème avec un billet d’avion ?

Tout le monde a une histoire du genre ! N’hésitez pas à la laisser en commentaires… je me sentirai moins seul.

Parfois c’est un problème de billet d’avion…

  • Réserver sur le site de la compagnie aérienne. Même si le risque zéro n’existe pas, ça vous évitera que l’agence en ligne qui a réservé vos billets vous informe par mail que votre vol a été modifié…
  • Inscrire les noms et prénoms complets, exactement comme stipulés sur votre passeport et les contrôler (surtout si une personne tierce achète votre billet)
  • Vérifier et revérifier les informations. En général, vous pourrez faire une modification « gratuite » dans les 24h après la réservation
  • S’informer du poids et dimensions autorisés pour les bagages cabines et/ou soute. Jeter ses effets personnels avant de monter dans l’avion, rien de tel pour vous saper le moral…
  • Être vêtu en adéquation avec votre mode de voyage et selon le pays que vous allez visiter. Bon d’accord, ce n’est pas le plus important mais quand même, il serait dommage d’atterrir en Inde du Nord l’hiver sans veste !

…Mais ça peut aussi être le visa

Pour l’anecdote, n’ayant pas vérifié correctement mon visa, je me suis retrouvé à la prison aéroportuaire de Chennai… Évidemment, une solution rapide a été recherchée dont la proposition de prise de billet pour le vol le plus proche ! Mais me retrouver à une heure improbable  dans une ville inconnue ne m’a pas excité plus que ça. J’ai donc attendu le vol suivant pour retourner à… Bangkok. Croyez-moi, attendre 12:00 dans une cellule fermée à double tour, sans prises électriques pour charger son téléphone ou ordinateur portable, c’est TRÈS long. Heureusement, moi je voyage toujours avec deux batteries de secours.

12 HEURES DANS UNE CELLULE D’AÉROPORT, C’EST LONG MÊME AVEC UN TÉLÉPHONE POUR REGARDER DES FILMS

  • Avez-vous bien vérifié que votre VISA était valide ! Haaa… mais attendez, il fallait un VISA ??? Oui, se renseigner avant de partir n’est pas une mauvaise idée en soi
  • Avoir l’adresse de l’hôtel/maison de vos amis/guesthouse/ AirBNB avec vous, certains pays d’Asie vous demanderons cette information lors du passage à l’immigration à l’aéroport.
  • Voir les autres choses à vérifier avant de prendre l’avion

Encore une anecdote, celle arrivée à une amie indienne qui me demandait en catastrophe de lui avancer le montant d’un billet d’avion AR Inde/France. Elle m’expliquera plus tard qu’une amie, ayant fait la réservation du billet d’avion à sa place, avait utilisé le nom de famille de son profil… Facebook, mais qui n’était pas du tout celui mentionné sur son passeport !

Allez, racontez-moi vos meilleures histoires dans les commentaires, histoire de se remonter le moral !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.