6 choses importantes à vérifier avant de prendre l’avion

Si passer la nuit dans la prison d'un l'aéroport à l'autre bout du monde nous vous intéresse pas, ces conseils sont pour vous !

0
66
Choses à vérifier avant de prendre l'avion

Savez-vous ce que je vérifie toujours avant de prendre l’avion ? Premièrement, j’évite de voyager comme les personnes sur cette photo, à moins que vous ne soyez militaires et partiez sur un vol de l’armée… sinon, vous allez très probablement avoir des soucis !

Bon, ensuite et avec peu plus de sérieux, je vous invite à prendre connaissance de ma liste des six choses à vérifier avant de prendre l’avion. Je dis ça pour vous, afin que vous évitiez toute déconvenue lors de votre voyage. Si vous n’êtes pas convaincus et convaincues, regardez ce qu’il se peut se passer lorsque vous avez oublié quelque chose  !

Lors de votre départ en voyage, prenez quelques minutes et vérifiez avant de prendre l’avion

  • De ne pas oublier de vérifier que votre VISA soit valide ! Haaa, mais attendez, il fallait un VISA ? Car, oui, se renseigner avant de partir n’est pas une mauvaise idée en soi !
  • D’avoir l’adresse de l’hôtel / maison de vos amis / AirBNB avec vous, certains pays d’Asie vous demanderons cette information lors du passage à l’immigration
  • Que vous n’emportez pas d’objets prohibés, au mieux, vous devrez les jeter lors des contrôles, au pire… voir les lois en vigueur du pays !
  • De vous informer sur les objets à déclarer en douane , il serait dommage qu’ils vous confisquent ce que vous pensiez être de simples et innocents cadeaux pour vos amis !
  • De posséder un stylo. Vous ne voyez pas ? Vous comprendrez lorsque vous devrez remplir le petit papier de l’immigration et qu’il n’y aura pas de stylos à disposition. Et quand les trois autres vols internationaux seront arrivés et que vous serez le dernier des 1250 voyageurs dans la file d’attente…
  • Que votre valise respecte la limite imposée par la compagnie aérienne. C’est réalisable très facilement avec un pèse bagage comme celui ci-dessous :
Peser le poids de ses valises Amazon
Voyager avec un pèse valise peut vous prévenir de quelques galères (à défaut de vous sauver la vie) aux guichets

Vous savez ce qu’il se passe lorsque vous avez 4 kilos de trop sur la balance ? C’est pas de chance. N’hésitez pas lire cette petite chronique de Izart :

Petite chronique « Quand les expats font le spectacle…

Si vous n’avez pas encore réservé votre billet d’avion, alors il n’est pas trop tard

  • pour passer la réservation sur le site de la compagnie aérienne. Même si le risque zéro n’existe pas, ça vous évitera que l’agence de voyage qui a réservé vos billets vous informe par mail que votre vol a été modifié…
  • Inscrire vos noms et prénoms complets, sans fautes, comme sur votre passport et penser à vérifier avant de valider la réservation (surtout si une personne tierce achète votre billet)
  • Voir les autres choses à vérifier avant de reserver un billet d’avion

Vous avez une anecdote à nous raconter ? N’hésitez pas à la laisser dans les commentaires. Vous n’êtes plus seuls !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.