Écran portable HDMI alimenté en USB

0
61

Dernière mise à jour il y a

J’ai eu l’occasion de tester l’écran portable GeChic lorsque j’étais à 100% sur mon activité de freelance en marketing digital. Si comme moi tu as besoin d’un écran secondaire pour travailler c’est vraiment une très bonne solution avec un PC portable. 

Si tu recherches un écran 11 13 ou 15 pouces avec un connecteur HDMI et qui est alimenté via un port USB-C, j’ai le périphérique qu’il te faut ! J’ai horreur de transporter 25 câbles différents c’est pourquoi j’essaie de toujours trouver du matériel alimenté via USB.  surtout que quand tu as des équipements qui fonctionne via une prise secteuril te faut  obligatoirement utiliser un adaptateur de voyage, chose que j’ai tendance à oublier à chaque fois !

Écran portable USB-C et HDMI 13 pouces

Tu peux acheter un écran externe portable soit pour rajouter un écran secondaire à ton PC portable, soit pour combler l’absence d’écran plat dans tes logements Airbnb. Je te conseille le GeChic que j’ai déjà utilisé par le passé en tant qu’écran secondaire. Il est alimenté en USB et se relie via un câble HDMI donc pas de câbles d’alimentation superflus et il est très compact. À noter que les nouvelles versions USB-C peuvent se relier sans connecteur HDMI.

J’ai eu de la chance parce qu’au moment ou je cherchais à acheter cet écran, que je trouve relativement cher,  je l’ai trouvé en vente sur leboncoin, pas très loin de chez moi et c’était d’ailleurs le seul dans toute la France. Je l’ai revendu un an plus tard au même prix !

1306H_ICON_1

Double interface d’affichage

1306H_ICON_2

Full
HD

1306H_ICON_3

Grand angle de vue 170°

1306H_ICON_4

Très peu de lumière bleue

1306H_ICON_5

670g
Très léger

1306H_ICON_6

Support du HDCP (PS4)

Cet écran est équipé d’une prise HDMI donc il peut se brancher sur n’importe quel équipement équipé d’une sortie HDMI.  je l’ai testé avec une PlayStation 4 (la version 15 pouces suffit largement pour jouer), en tant que moniteur externe d’un appareil photo numérique, comme écran secondaire pour mon MacBook, avec un Raspberry Pi et avec mon téléphone portable doté d’une sortie USB-C. Je n’ai jamais eu aucun problème pour obtenir l’image. Cet écran te permet de jouer à peu près n’importe où du moment qu’il y a une prise pour brancher ta PS4.

Les avantages de ce moniteur LCD portable

  • Facile à transporter
  • Alimentation via USB-C
  • Disponible en plusieurs taille
  • Disponible en version tactile

Les inconvénients de ce moniteur LCD portable

  • Système sonore de mauvaise qualité (aucun intérêt de l’avoir prévu)
  • La colle qui maintient les boutons du menu s’est détériorée suite à mon séjour en Asie et j’ai du démonter le cache pour remettre le tout en place.
  • Prix neuf
  • La coque de protection s’est fendue en bas au milieu…

LES NOTES
Qualité
8
Fonctionnalité
10
Utilité
10
Résistance
8
Prix
5
Poids
10
Encombrement
10

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.