Avril 2022 – De nouvelles vidéos sur les superstitions sont en ligne !

0
662

Alors en effet, ce n’était pas vraiment prévu ! Une idée lancée comme ça lors d’un repas. Tiens et si on lançait une chaine YouTube sur l’Inde du Sud? La semaine d’après on sortait notre première vidéo, sans nom de chaine, sans bannières, sans logos… Après quelques jours de réfléxion, on a décidé de la nommer Veḷḷaikaran. Les Veḷḷaikaran, ce sont les étrangers en Tamoul. La signification exacte est “face blanche”. On a trouvé ça marrant et je t’avoue que depuis ce moment là, je remarque le mot assez souvent à Pondicherry dans les discussions courantes !

EPISODE 1 & 2 – VOUS NE DEVEZ JAMAIS FAIRE ÇA ! Nos anecdotes sur les superstitions en Inde.

On commence notre chaine avec cette première vidéo sur les superstitions en Inde. Alors, on s’excuse pour le marteau piqueur en fond de bande son et aussi pour la coupure de la vidéo vers les 11min 19s ! Comme on avait la bande son, on a remplacé la vidéo par des prises de vues faites en Inde du sud ! Si tu reconnais la ville, n’hésite pas à nous le dire en commentaire 🙂

Dans cette vidéo, plongeons ensemble dans le monde des superstitions en Inde, en particulier dans le sud du pays. Cette discussion animée explore les anecdotes fascinantes et les coutumes liées aux croyances populaires en Inde. Découvrez comment ces superstitions et traditions influencent la vie quotidienne et les interactions dans la culture indienne. Rejoignez-nous pour un voyage enrichissant à travers ces récits captivants sur les pratiques ancestrales en Inde. Bon visionnage !

Les superstitions en Inde EP1

Wikipedia : La superstition est la croyance irraisonnée fondée sur la crainte ou l’ignorance qui prête un caractère surnaturel ou sacré à certains phénomènes, à certains actes, à certaines paroles.

CHAPITRES – Dans l’ordre, les superstitions abordées sont
00:00 – Introduction
00:52 – Superstition #1 – Les feuilles de bananiers
02:37 – Superstition #2 – La main gauche
04:31 – Superstition #3 – Les fantômes
06:18 – Superstition #4 – La pièce de 10 roupies
08:08 – Superstition #5 – Toucher les pieds de quelqu’un
09:23 – Superstition #6 – Enlever ses chaussures
10:06 – Superstition #7 – Les représentation des divinités
10:55 – Superstition #8 – S’asseoir sur des livres
11:19 – La caméra surchauffe…
12:23 – Superstition #9 – Les vaches sacrées ?
14:08 – Superstition #10 – Les salles pour la Puja (Pooja)
14:52 – Superstition #11 – Les divinités encore une fois
16:14 – Superstition #12 – Les personnes transgenres en Inde
18:57 – Fin de la vidéo

Script de la vidéo

Donc déjà globalement, notre chaîne va parler de l’Inde. Comme du coup l’Inde, c’est un vaste sujet. Disons qu’on commence par l’Inde du Sud, c’est là qu’on fasse l’endroit qu’on connaît le mieux. Mais après, ça va forcément dériver sur d’autres parties de l’Inde. Donc du coup, le sujet qu’on avait trouvé pour aujourd’hui, c’est tout ce qui est superstition en Inde du Sud.

Tu m’as demandé de faire une liste. On va comparer voir si on a trouvé les mêmes choses en vrai. J’en ai pas beaucoup. La première, peut-être que tu l’as déjà parce que justement on en a parlé il y a une semaine. En fait, j’ai un peu gradué mes anecdotes. La dernière, celle qui me choque le plus franchement.

Mais la première, c’est un truc de tous les jours. Et j’ai appris cette anecdote : invité à un mariage dans le Tamil Nadu. J’arrive au mariage et c’est en mode cantine. TU sais, tu manges sur une feuille de bananier. Dès que tu as fini de manger, tu fermes ta feuille de bananier. Il y a un sens, tout le monde ferme la feuille de bananier dans le bon sens. Soit tu l’as repli vers toi, soit tu l’as repli vers l’extérieur. Mais moi j’en sais rien. J’arrive, je suis un européen. Déjà je suis dans un mariage, je comprends rien à ce qui se passe. Et je la replie dans le mauvais sens. Du coup, vers l’extérieur. Tout le monde m’a regardé. Il y a un mec qui m’a dit : “No, no, no, other way.” Je comprends pas du tout. Je croyais qu’il voulait que je lui rapporte la feuille, peut-être qu’il fallait que je débarrasse, je ne sais pas. Mes potes locaux m’ont expliqué “Ouais, en fait c’est très mal poli d’affaires, mais vers l’extérieur, ça montre que tu as mal mangé et où alors que vers l’intérieur, c’est bon, t’as fini.”

C’est ça, les feuilles de bananier, faut toujours les refermer dans le bon sens. Même en ayant conscience de ça, après plusieurs années, à chaque fois, tu oublies.

Les superstitions en Inde EP2

Des questions sur l’Inde du Sud ?

GET IN TOUCH

Veḷḷaikaran



À voir aussi

Ma vie de nomade du numérique

Je voyage depuis janvier 2016 et ai vécu en Inde pendant près de 4 années. Ma vie de nomade du numérique a commencé en février 2018 quand je suis devenu auto-entrepreneur en France. Depuis, j’accompagne plusieurs entreprises sur leur stratégie en ligne et développe deux activités de e-commerce. Comme tu peux le constater, je navigue entre les différents pays d’Asie depuis.

➊ Actuellement
➋ À venir
➌ Dernièrement

Et comme d’habitude, n’hésite pas à commenter et à me poser des questions liées à mon mode de vie. Je répondrai à ces questions la semaine prochaine ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.