Pondicherry pour les nomades du numérique

0
309

Dernière mise à jour il y a

En cours de rédaction

https://fr.quora.com/Quels-sont-les-lieux-%C3%A0-visiter-%C3%A0-Pondicherry-Inde

rel=”sponsored”

Vivre en Inde et travailler à distance ça vous dit ? Si oui, voici un guide pour s’épanouir en tant que digital Nomad à Pondicherry.

Pour l’histoire Pondicherry c’était un ancien comptoir français dans les années … puis les anglais sont venus et nous ont laminé… À trois reprises ! La ville s’est reconstruite après ces guerres et les français ont récupérer une partie de la ville. Il s’agit de la White Town. Techniquement, c’était la partie de la ville réservée aux blancs… Grands bâtiments coloniaux, grandes villas, rues en quadrillage, vous pourrez prendre de supers photos. Après l’océan indien puis la white town, on retrouve l’héritage town. C’est un mix entre hautes constructions sans âmes, maisons tamoules et édifices coloniaux.

Soyons franc, la création de colonies n’a qu’un seul objectif : Enrichir le colonisateur. Il est possible que les villes et pays colonisés aient indirectement bénéficié de cette situation, Pondichéry est aujourd’hui une ville de plus de… mais à quel prix ?
Vous pensez que les anglais colonisateurs des l’Inde ont apporté le train et les chemins de fer gratuitement ? Détrompé vous !
La main d’œuvre … le prix des rails était triplé et …

Travailler à Pondicherry

Je vous déconseille de travailler en Inde sans Visa adéquat. Les relations diplomatiques de certains consulats étant tendues entre la France et l’Inde depuis 2017, les contrôles sont fréquents. Et même si, en tant que digital Nomad nous n’avons pas de problèmes, sachez qu’en dehors du e-visa tourist (d’une durée de 2 mois) vous pourrez potentiellement avoir à répondre aux questions suspicieuses de l’immigration lors de votre arrivé avec un Visa touriste d’une validité de 6 mois.

La meilleure façon de se loger pour travailler, selon moi, à Pondy est de trouver un logement équipé de la fibre via le réseau des français à Pondicherry. Si vous souhaitez rester un à deux mois, négociez le loyer. La solution d’utiliser une carte 4G, comme celle proposée par l’opérateur Jio, est relativement rapide mais sachez qu’en Inde, l’utilisation journalière des données est plafonnée. Vous êtes coupés du réseau au-delà. Cette solution ne conviendra pas aux gros consommateurs (Youtuber, monteur…)

Intérêt touristique : 8/10
Qualité de vie : 7/10
Coût de la vie : 9/10
Adaptée au nomadisme : 7/10
Connectivité : 9/10
Électricité : 6/10
Propreté : 2/10
Créativité : 9/10

Ou se loger à Pondichéry en tant que digital Nomad ?

… en attente visite guest house

Le plus : ou manger à Pondicherry

La plupart des restaurants traditionnels indiens. Vous en trouverez de partout et pour tous les goûts. N’hésitez à commander un de mes plats préférés :

– egg burji
– Gee roast
– Panner Dosa
– Utapam
– Chicken 65

Retrouvez les recettes de l’Inde par Izart.

Autres restaurants :
Coffee and tiffen, Surguru, chaîne de restauration rapide indienne
Restaurants français pour l’occasion dans la white town
La restauration de rue A2Z / H2K / Boston cafe, chilies

Les activités à ne pas rater à Pondicherry

Le cinéma ! Mais pourquoi aller s’enfermer dans une salle toute noire ? Parce que les indiens sont fous des acteurs de Bollywood ou Hollywood et vont vous faire découvrir une nouvelle expérience. Voir un film en Inde est différent. Très différent en fait !

Je vous conseille d’aller au cinéma de Providence Mall pour les films Hollywood. Ça vous coûtera un peu moins de 2€ par séance. Préférez un MARVEL / DC COMIC ou des acteurs reconnus en Inde. Concernant les films tamoul (ici, on est pas trop Bollywood), je vous recommande d’aller les voir au ….

Les acteurs connus qui vous feront vivre une expérience inhabituelle :

– rajini
– a
– A

Le foot avec city 5, si tu aimes jouer au foot bien entendu ! En plus, il y a maintenant un entraînement réservé aux filles !

Les plages : voir sur ma fiche

Auroville : voir ma fiche spéciale « Découvrir Auroville »

Les soirées : voir mon guide de la nuit a Pondicherry

Les restaurants
Les lacs

Les plus proches
Botanical Garden
1,4 km
Pondicherry Railway Station
2 km
Port of Pondicherry
2,2 km
Manakula Vinayagar Temple
2,5 km
Bharathi Park
2,6 km
Ashram de Sri Aurobindo
2,6 km
Sri Aurobindo Hand Made Paper Factory
2,6 km
Pondicherry Museum
2,6 km
The Consulate General of France
2,8 km
Matrimandir
8,4 km
Restaurants et marchés
Nellithope market Marché
0,1 km
Hotel Karai Restaurant
0,4 km
Environnement naturel
Promenade beach Mer / Océan
2,7 km
Chunnambar boat house Rivière
6 km
Osudu Lake Lac
9 km
Aéroports les plus proches
Aéroport civil de Pondichéry
4 km

Alors comme ça vivre en Inde ça vous tente ? En tant que nomade vous savez ce que vous ferez comme travail mais est-ce que vous savez comment est la vie sur place ?

J’ai découvert l’Inde il y a trois ans grâce a un poste de chef de projet déniché sur Pôle emploi international… Si si je vous jure ça marche ! Pour du tourisme je vous conseille de regarder les sites un site de site trois mais si vous souhaitez y passer quelques temps en tant que nomade digital, vous êtes sur la bonne page ! Je dois prévenir l’un de fait partie des pays qui n’accepte pas facilement les étrangers. Sans un visa adapté vous n’aurait pas le droit de travailler. En temps que nomade et souvent en free lance, ça ne posera pas de soucis mais il faudra rester discret

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.