21 C
Puducherry
lundi 21 janvier 2019
Accueil L’Asie Digital nomade à la découverte de l’Indonesie

Digital nomade à la découverte de l’Indonesie

One good thing per day and I sleep better in the night

Est-ce que ce serait le motto des indiens ? Ils s’appellent “Uncle”. Je les appelle aussi “Uncle” ou parfois “Anna”. Celui-la s’était rapproché de la moto qui m’empêchait de sortir du parking et il l’avait déplacé en prenant soin de me dire que ce n’était pas la sienne. Il avait surtout rajouté cette phrase : « une bonne action tous les jours et je dors mieux le soir ! »

L’indonésie et la nomadisme

C’est en Inde que j’ai découvert le nomadisme numérique. D’abord salarié de deux entreprises françaises implantées à Pondicherry, j’ai ensuite décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat tout en devenant un nomade. Je vis maintenant une bonne partie de l’année en Asie, principalement en Inde du Sud et ce depuis deux ans maintenant.

Booking.com
Booking.com

L’Inde c’est un peu quelque chose qu’on croit connaitre même si ce n’est pas ce qu’on pouvait imaginer et malgré ce que les gens en disent, chacun pense et voit ce pays d’une manière différente.

D’ailleurs, c’est pas par hasard que le slogan de l’Inde c’est : Incredible India !

À la découverte de l’Indonésie

Pour la petite histoire, j’ai découvert l’Inde il y a trois ans grâce à un poste de chef de projet basé à Pondicherry et déniché sur le site du Pôle Emploi international… Si si je vous jure, c’est pas un mensonge !

C’était donc la première fois que j’entendais “Pondicherry”. D’ailleurs, l’Inde, je ne connaissais pas du tout ! Je n’aime pas trop passer des heures à chercher des informations sur internet car mon expérience sera forcément différente. Les guide comme celui du Routard ou du Lovely Planet, n’en parlons pas…

Je n’ai pas vraiment réalisé que je partais pour une année complète et qu’un an c’est long. Mais comme je m’adapte très facilement, ça ne m’inquiétait pas trop.

Arrivé à l’aéroport de Chennai suite à une escale à Mumbai, on ne se rend pas trop compte de ce qui nous attend. L’homme à tout faire de l’entreprise, Kaddhar est venu me récupérer à l’aéroport. C’était le matin. Il faisait jour. J’ai tout vu ! Mais alors, j’ai vu plus de choses étranges et sur-réalistes lors de mes premières 24h en Inde qu’en 28 années de vie !

J’espère que les articles ci-dessous vous aideront à passer un excellent « working holiday » 😀

VOYAGE ET TRAVAIL EN INDONÉSIE

NE PAS OUBLIER DE MANGER EN INDONÉSIE

C'EST NOUS

530FansJ'aime
267SuiveursSuivre
3AbonnésS'abonner
Voyageur et Digital Nomad, retrouvez mes conseils expliquant comment devenir un digital nomad et évadez-vous avec mes articles sur les voyages. Consultant en Marketing Digital et Réseaux Sociaux, je suis aussi Content Writer selon les normes du SEO sur lacryptomonnaie.fr. #DigitalNomad #Traveler #Voyageursdumonde #ENTJ 📍France 📍Inde 📍Indonésie
- Advertisement -