Quelle a été ma plus belle destination de voyage ?

0
8

Dernière mise à jour il y a

Je sais que ça va te choquer… Mais la destination de voyage ou jaivu les pl jusqu’à présent… Non, c’est n’est pas l’Inde ! C’est l’Indonésie. Mais plus particulièrement l’ile de Samosir, situé au coeur du Lac Toba, situé au milieu de l’île de Sumatra ! Rien que ça…

Lever du soleil sur le lac toba en indonésie
Lever du soleil sur le lac Toba en Indonésie

Pourquoi ? Plusieurs raisons, dans un premier temps, ça se rapproche de l’Inde sur plusieurs aspects. Mais, la vie sur ces îles, peu touristique, sont légèrement moins chère (sauf pour certain produit). Donc, oui, il existe des pays avec un coût de la vie plus bas que celui que l’on trouve en Inde ! Maintenant, tu comprends comment certaines personnes peuvent se permettre de voyager aussi souvent alors qu’elles ne sont pas riches ?

Ensuite, je vais te faire une liste rapide des choses sympa à faire autour de l’île de Samosir :

  1. La nourriture. En Indonésie, il ne faut surtout pas te priver et tout goûter. C’est super bon et légèrement moins épicé qu’en Inde !
  2. Le fromage de bufflonne aux épices. Je ne me souviens pas du nom, mais cette préparation de fromage était délicieuse !
  3. Les sources d’eau chaude. Il ne fait pas si chaud que ça en Indonésie, surtout en fin de journée. L’île de Samosir possède des sommets situés à plus de 1700m. Autant te dire qu’une bonne heure dans une eau brulante, ça fait du bien.
  4. Les paysages. Ils sont magnifiques. Rien de plus à dire, regarde les photos 😉
  5. Le cacao et le café. C’est produit dans la région, tu en trouveras du très bon. J’ai pu cocher quelque chose de ma TODO liste : Goûter un cabosse fraiche. Oui, je sais, j’ai des objectifs simples mais ne t’inquiète pas, j’en ai des plus complexes, faut bien se fixer des étapes intermédiaires !
  6. La population. L’ethnie des Batak est très accueillante et leur style de vie est vraiment sympa à découvrir. Tout comme leurs habitats et leur nombreux petits villages articulés autour de la maison du chef.

Après, il y a bien quelques points négatifs :

  1. La connexion internet. Pour travailler, c’est limite limite…
  2. Être situé sur une île au milieu d’une île, ça n’aide pas trop lorsqu’on cherche à se procurer des choses spécifiques. Ou même des articles nécessaires à la vie de tous les jours. Il faut savoir s’adapter.
  3. La pollution, même si j’ai trouvé que c’était un peu moins présent qu’en Inde, ça reste inquiétant.

Voila, si Bali te rebute parce que c’est trop touristique, tu sais où aller l’année prochaine 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.