La carte bancaire N26 gratuite et sans frais à l’étranger

Vous voyagez de temps en temps, souvent, passionnément, à la folie ? Parfait, la carte bancaire Revolut est peut-être faite pour vous. Est-ce possible et si oui, comment l'utiliser lors de vos voyages ?

0
1479

Dernière mise à jour il y a

Bon, j’ai déjà parlé de plusieurs autres banques qui proposent des offres pour les personnes qui voyagent mais je ne pouvais pas passer à côté de N26 – d’ailleurs quand je les ai connu, ils s’appelaient encore Number 26. En fait, si je cherche bien, j’ai du prendre leur carte dès que l’offre à été disponible en France. N26 est la première banque gratuite et sans frais à l’étranger que j’ai eu la chance d’utiliser ! Mais elle a bien évoluée depuis et nous parlerons de l’offre gratuite uniquement afin de ne paes désavantager les autres cartes bancaires sans frais à l’étranger qui sont gratuites. Comparons ce qui est comparable !

Mon retour d’expérience sur la carte à débit systématique N26

Je n’ai jamais testé les offres commerciales payantes proposées par N26. À l’époque, il se trouvait que l’offre de Revolut était légèrement plus intéressante.

C’est une carte qui m’a dépanné à plusieurs reprises. Les frais restent minimes en cas de besoin de liquidité urgent à savoir 1,70%, c’est moins que Revolut si vous avez dépassé la limite des 200€/mois. J’ai laissé cette carte à une amie en Inde pour qu’elle puisse s’en servir via les fonds que je transférais dessus depuis la France.

Aujourd’hui, j’utilise N26 uniquement comme carte de secours avec celle de Revolut… J’ai trouvé mieux, ou plutôt, il y a de meilleures offres aujourd’hui comme la carte de paiement à l’étranger sans aucun frais de Max ou la CB sans frais à l’étranger ULTIM de Boursorama.

La carte bancaire N26 pour les voyageuses et les voyageurs

La personne qui voyage et ses cartes bancaires

En tant que voyageur, nomade et bien informé à propos des frais bancaires pratiqués par les différentes banques françaises, je possède plusieurs cartes et comptes bancaires afin de bénéficier des meilleures offres. Dans mon article sur les différentes cartes bancaires adaptées aux nomades, je possède et teste une demi-douzaine de cartes bancaires. Oui, ça semble beaucoup, mais croyez-moi, chaque carte possède une particularité qui peut être utile d'un pays à l'autre. Vous savez pourquoi j'ai une pochette aussi grande maintenant !

Mes expériences de voyage avec N26

La vidéo sera disponible prochainement 🙂
Rappel, je vais te parler de cette carte bancaire dans sa version gratuite car je ne veux pas t’embrouiller avec les différentes offres et éviter de désavantager certaines autres cartes qui propose une solution totalement gratuite.

N’ATTEND PAS TROP AVANT DE COMMANDER TA CARTE SI TU PARS EN VACANCES À L’ÉTRANGER. UN DÉLAI DE 4 JOURS À UNE SEMAINE EST SOUVENT CONSTATÉ AVANT RÉCEPTION.

Cette carte bancaire te permettra de faire tout ce que tu faisais avec ta carte bancaire classique. Elle permet, comme Revolut, d’avoir des coffres de fort pour y stocker son épargne en toute sécurité. L’application est bien faite mais de devoir associer son téléphone à l’application est parfois un peu fastidieux et empêche presque toutes les opérations.

Attention, tu as la possibilité de retirer de l’argent 5 fois par mois, gratuitement*. Après, des frais seront appliqués. Les retraits à l’étranger sont tous payants.

* Pour en savoir plus, voir les tarifs

N26 Business, compte bancaire standard gratuit, carte de débit Mastercard transparente avec cash-back

N26 : Une carte bancaire adaptée aux voyageuses et voyageurs ?

La carte, dans sa version gratuite, ne permet pas de faire des retraits à l’étranger sans frais. Résidant 80% de l’année à l’étranger, elle n’est donc pas adaptée. Je l’avais comparée avec celle de Revolut pour les offres payantes mais c’est cette dernière, dans sa version METAL qui avait été souscrite. Je recommande, néanmoins, aujourd’hui de prendre la version gratuite de N26 ou Revolut comme carte de secours et de prendre Max ou ULTIM comme carte principale, ces deux dernières étant sans frais et gratuites.

À savoir

N26 est une banque localisé en Allemagne. Tu auras un IBAN qui commence par DE. L’application est relativement bien faite, mais elle est sécurisée à l’aide d’un système de liaison avec ton téléphone. Si tu perds ton téléphone, tu auras quelques soucis pour te reconnecter avec ton nouveau téléphone à l’application et faire des virements ou confirmer des transactions en ligne. J’ai déjà vécu la chose (remplacement de mon téléphone).
Le bonus N26

N’hésite pas à utiliser le système de coffre fort. Il te permet de sécuriser ton compte, sous entendu, ne pas avoir trop d’argent qui puisse être retiré ou dépensé mais aussi de de créer des objectifs à atteindre comme, par exemple, les 500€ pour ton prochain appareil photo seconde main…
Le secret N26

Pour toi qui utilise la version payante, lors de tes voyages, n’utilise pas une autre devise que celle du pays dans lequel tu te trouves les weekends !

Pourquoi ? Tu payeras une commission sur le taux de change interbancaires car ce service n’est pas actif le weekend. Il faut donc que tu aies le réflexe de retirer la semaine ! Une autre solution existe et c’est la plus simple à mon avis. Tu convertis le montant nécessaire pour ton voyage ou pour les 7 prochains jours dans la devise locale. De cette façon, tu éviteras de payer ces frais supplémentaires. En dehors des heures d’ouverture du marché interbancaire (le weekend donc), tu auras des frais supplémentaires liés à ce change.

Est-ce que N26 propose une assurance voyage ?

Il faut savoir que l’assurance voyage de N26 n’est accessible que pour celles et ceux qui sont abonné.e.s à l’offre N26 YOU. Tu n’auras donc pas d’assurance avec la version gratuite mais tu devrais, si tu as suivi mes conseils, bénéficier de celle de ta carte bancaire MAX !

Je te conseille de prendre MAX qui propose une assurance voyage de 60 jours. Je t’en parle sur l’article dédié à la carte sans frais à l’étranger et entièrement gratuite MAX

Ouvrir un compte gratuit
chez N26

Bénéficie d’une carte bancaire de secours lorsque tu voyages avec un taux avantageux de 1,70% sur tes retraits dans les distributeurs à l’étranger.

Avantages et inconvénients de la néobanque N26

Avantage : Transactions en temps réel et 3D secure

S’il y a bien une chose qui est dommage avec la carte ULTIM de Boursorama, c’est les transactions qui atterrissent dans une espèce d’espace temporaire. Les transactions de la carte N26 sont répercutées directement dans l’application, en temps réel ! Si tu utilises Bankin comme moi, c’est vraiment super pour gérer ses dépenses.

L’autorisation des transactions en ligne est super bien gérée. Tu reçois une notification, tu lances l’application et une fois connecté.e, tu peux valider ton paiement en ligne ! Parfait !

Avantage : La gestion des coffres-forts

Cette fonctionnalité te permet de mettre de coté de l’argent de trois façons différentes, manuellement, automatiquement à une période donnée, automatiquement via les arrondis sur chacun de tes paiements par carte !

Grâce à cette astuce, tu pourras enfin t’offrir l’accessoire de tes rêves mais surtout, tu seras encore plus protégé contre les retraits frauduleux.

Inconvénient : La formule standard gratuite trop limitée

Elle m’a rendu de bons services plusieurs fois et aussi à mes proches, mais 3 ans après, elle est beaucoup trop limitée et les avantages proposés dans les version N26 You et N26 Metal ne valent pas le prix que tu vas débourser…

Ouvrir un compte gratuit
chez N26

Bénéficie d’une carte bancaire de secours lorsque tu voyages avec un taux avantageux de 1,70% sur tes retraits dans les distributeurs à l’étranger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.