Nomade du numérique, résumé de la semaine 24 – 2019

Pourquoi, lors de tes voyages, tu devrais toujours avoir une vingtaine de dollars avec toi ?

0
24

Dernière mise à jour il y a

J’avais annoncé la semaine dernière que j’allais partager dans ces lignes un de mes conseils les plus importants. Voilà, j’essaie donc d’avoir toujours quelques devises étrangères sur moi et surtout une vingtaine de dollars américains. Mais pourquoi tu fais ça Johnny ? C’est donc une chose que je fais systématiquement. J’ai toujours 20 dollars quelque part dans mes valises ou dans mes poches. Si je dois utiliser ma réserve de dollars, je me débrouille pour retirer ou faire changer l’équivalent afin d’avoir à nouveau ce billet de 20 USD

À quoi ça peut bien servir ?

J’ai déjà utilisé cette réserve deux fois :

J’ai du payer la taxe du terminal aéroportuaire de Cebu (Philippines) en Juin 2019 et je n’avais pas assez de Pesos Philippins. Les dollars américains sont acceptés donc j’ai utilisé 13 USD. J’aurai pu retirer sur place, il y a des distributeurs à côté, mais aux Philippines, il faut savoir qu’une taxe est appliquée sur les retraits dans les distributeurs locaux. De l’ordre de 4 ou 5 euros comme en Thaïlande… D’ailleurs, savez-vous comment éviter les frais supplémentaires lorsqu’une personne fait des retraits d’argent dans un distributeur aux Philippines ?

POUR L’ANECDOTE, JE ME SUIS RETROUVÉ SANS ARGENT SUR MES CARTES BANCAIRES À L’AÉROPORT DE CHENNAI. JE NE ME SOUVIENS PLUS DE LA RAISON MAIS J’AI DIFFÉRENTES CARTES BANCAIRES QUE JE RECHARGE VIA INTERNET ET TOUTES ÉTAIENT VIDES. IL Y AVAIT UN BUREAU DE CHANGE ET J’AI PU CHANGER MES DOLLARS DE SINGAPOUR AFIN DE PRENDRE LE BUS ! OUF!

Astuce dans l’astuce : J’essaie de toujours garder un peu de devises (billets car les pièces c’est lourd) des pays que je visite le plus fréquemment. Rien de plus chiant que d’arriver quelque part et de devoir payer les frais de retrait des distributeurs situés à l’aéroport ou de faire la queue car vous n’avez pas d’espèces, ou bien de devoir attendre de trouver un distributeur pour acheter une carte SIM ou de l’eau….

Toujours avoir quelques dollars sur soi !
djo_frs on instagram

N’hésite pas à me suivre sur Instagram, je poste régulièrement des mises à jour sur ma vie à l’étranger.

Promis, je suis celles et ceux qui m’envoient un petit message privé !

Ma vie de nomade du numérique

Je voyage depuis janvier 2016. J’ai vécu en Inde pendant près de deux ans et demi. Ma vie de nomade du numérique a commencé en février 2018 quand je suis devenu auto-entrepreneur en France. Comme tu peux le constater, je navigue entre les différents pays d’Asie depuis.

➊ Actuellement 🇹🇭
➋ À venir 🇨🇵 🇳🇱
➌ Dernièrement 🇹🇭 🇮🇳 🇲🇾 🇸🇬 🇰🇭 🇵🇭

La semaine prochaine…

Nous allons parler :

Et comme d’habitude, n’hésite pas à commenter et à me poser des questions au sujet de mon mode de vie. Je répondrai à certaines de ces questions la semaine prochaine 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.