29 C
Ko Samui
jeudi 14 novembre 2019
Accueil Le voyage

Le voyage

Voyager pour voyager, pourquoi pas. Mais ce n’est pas de ce genre de voyages dont je vais te parler ici. Il s’agira de sujets traitant directement du voyage mais qui seront adaptés aussi bien aux nomades qu’aux autres personnes qui voyagent.

Les différents types de personnes qui voyagent

Suite à mes expériences et mon vécu, j’ai décelé plusieurs profils types de voyageurs et voyageuses :

Les voyageuses et voyageurs au sens propre

Ce sont des personnes, dans la plupart des cas, qui sont salariée et voyagent durant leurs congés. Elles décident de se rendre dans une agence de voyage qui répondra à une demande et prendra une commission pour service rendu. L’offre comprendra un séjour confortable et assez classique composé en fonction des attentes de la personne : Mer, Montagnes, Plages… Tu te dis que le prix n’est pas forcément non marché, mais il s’agit de tes vacances ! Ça fait longtemps que tu trimes pour ça !

Les voyageuses et voyageurs au sens sac à dos (backpackers)

Ce sont des personnes voyageant sur des périodes plus longues que celles et ceux qui voyagent sur leurs congés. Il peut s’agit d’un congé sabbatique, de la fin des études, d’une rupture de contrat, ou tout autre changement dans la vie qui propose une période d’inactivité. Durant deux mois, un semestre, une année ces personnes vont choisir une ou plusieurs destinations de voyage et partir à la découverte du monde. Étant donné qu’il s’agit d’un voyage longue durée, il faut alors prévoir d’économiser assez et de s’organiser en fonction de son budget. Auto-stop, hébergement chez l’habitant, débrouille… seront de mise !

Les nomades du numérique

Il s’agit de personnes qui ont choisi d’associer mobilité et travail : elles décident de vivre à un endroit donné pour une durée plus ou moins longue tout en travaillant. Les motivations peuvent être variées : recherche d’une source de créativité, réduction des dépenses, augmentation de la qualité de vie, changer d’horizons, découvrir de nouvelles cultures… L’important étant de trouver des lieux offrant une bonne connexion pour son travail.

Devenir nomade du numérique, c’est facile ?

Le nomadisme numérique, ce n’est pas que voyager. Il existe d’ailleurs plusieurs formes de nomadisme mais je t’en parlerai une prochainement fois. Une personne qui décide de se lancer dans le nomadisme ne peut pas dépenser sans compter ou se laisser guider par la vie et les évènements comme une personne qui décide de faire un road trip. C’est un mélange entre planification, anticipation, voyages, découvertes et travail.

Mes photos de voyage
Mes photos de voyage

J’ai volontairement laissé de côté les riches et autres rentiers qui peuvent voyager toute l’année, désolé 🙂

Je t’explique comment voyager plus sans pour autant être riche 🙂

Mes photos de voyage

J’ai acquis mon premier appareil photo numérique en 2018. Il s’agissait d’un bridge que j’ai acheté à mon frère pour 35€. Mais...

Ma pire expérience de voyage à l’étranger

Récemment, il était demandé sur Quora quelle était ma pire expérience de voyage. J'ai immédiatement repensé à un évènement survenu lorsque je travaillais...

Mon style de vie actuel trouve son origine en 2016, lorsque je signe mon premier contrat de travail à l'étranger. En Inde, à Pondicherry. J'ai découvert en Inde une culture tellement différente... qu'il est impossible d'imaginer ! En une journée, j'ai vu plus que tout ce que j'avais déjà vu dans ma vie…Voyageur et Digital Nomad, retrouvez mes conseils expliquant comment devenir un digital nomad et évadez-vous avec mes articles sur les voyages.Consultant en Marketing Digital et Réseaux Sociaux, je suis aussi Content Writer selon les normes du SEO sur lacryptomonnaie.fr.

A​uteur Quora avec plus de 1 millions de vues. 

Les gens oublieront ce que tu as dit, ils oublieront ce que tu as fait, mais ils n’oublieront jamais ce que tu leur as fait ressentir - Maya Angelou

Nomadisme #E-commerce Crypto

📍France l'été
📍Asie le reste de l'année

Me remercier ?

Commande sur Amazon en utilisant mon lien partenaire. C’est pareil pour toi mais je serais rémunéré de quelques %. Tu peux aussi me donner un coup de main si tu passes par eBay ou Aliexpress ! Je te remercie d’avance 🙂

533FansJ'aime
244SuiveursSuivre
4AbonnésS'abonner