L’équipement d’un nomade du numérique, c’est composé de quoi ?

Voyager léger mais avec les indispensables lorsqu'on est digital nomad, comment faire ?

0
903

Dernière mise à jour il y a

L’équipement d’un nomade, c’est important. Et il faut composer sans oublier le poids et l’encombrement des outils. C’est pourquoi je te propose ici une description de mon matériel de voyage et de travail. On pense souvent qu’un simple ordinateur portable convient, mais ce n’est souvent pas le cas ! En fonction du métier, bloggueur & bloggeuses, chargé.e de marketing, photographe, journaliste… le matériel nécessaire varie fortement !

IL S’AGIT DE TROUVER LE BON COMPROMIS ENTRE LÉGÈRETÉ ET EFFICACITÉ. PAR EXEMPLE, JE VAIS TOUJOURS PRIVILÉGIER LES ÉQUIPEMENTS ALIMENTÉS EN USB. EXIT LES ADAPTEURS SECTEURS ET AUTRE CÂBLES CONSTRUCTEURS SPÉCIFIQUES (COMME CEUX DES IPHONE)

Informatique

Jeux-vidéos & détente

Spécifique métiers

Spécifique nomadisme

Une astuce simple : Équipe toi uniquement d’appareils alimentés en USB. Plus besoin de transporter ton adapteur de voyage universel et les 10 alimentations de tes appareils (Tondeuse, appareil photo, téléphone, lampe torche…). Ça va te permettre de gagner beaucoup de poids sur ce que tu prends pour voyager. Très pratique pour les voyageuses et voyageurs qui souhaitent voyager léger.

Spécifique voyages

Divers

Les articles que j’utilise actuellement

Les équipements que j’utilise depuis que je voyage. Ça évolue régulièrement.

Les autres produits que j’ai pu tester

Voici tout ce que j’ai déjà transporté, testé, utilisé ou revendu en tant que digital nomade :

N’hésite pas à prendre connaissance de mes avis sur ces produits et s’ils te plaisent, tu peux les commander via mon lien Amazon, eBay ou Aliexpress. Si tu commandes souvent sur Amazon, n’hésite pas à cliquer sur mon lien partenaire, ce sera pareil pour toi mais je serais rémunéré de quelques %.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.