Les indispensables : le sac étanche

J'adore la pluie... mes affaires moins, en particulier mon passeport et mon iPhone !

0
151

Pourquoi transporter un sac étanche lors de ses voyages ? Sachez que j’ai souvent rencontré de fortes pluies non prévues par la météo ! Thaïlande, Inde, Malaisie, on peut vite voir le ciel s’assombrir avec de nombreux éclairs et un rideau de pluie qui s’abat.

Prévenir les problèmes avec un sac étanche

Ce qui est mouillé ne craint pas la pluie – Proverbe Chinois

Pour éviter tout imprévus, glissez dans votre sac à dos ou votre poche un sac étanche. Il peut s’agir d’un simple sac en plastique ou d’un vrai sac étanche conçu pour les voyageurs. Personnellement, ni la pluie ni être trempé ne m’ont jamais vraiment dérangé. C’est moins le cas quand ils s’agit de mes affaires ! Bon, une vidéo vaut mieux qu’une longue introduction :

Sac pochette de voyage étanche sur Amazon
Exemple d’un sac étanche sur Amazon

Un sac étanche sur Amazon

L’intérêt d’un sac étanche de voyage c’est qu’il est très résistant et surtout réutilisable. J’essaie d’éviter au maximum les objets en plastique ou a défaut, ceux à usage unique. Très simple et compact, cette poche étanche sera plus résistante qu’un simple sac en plastique. En revanche, le dernier sera facile à trouver dans n’importe quelle boutique si vous avez oubliez votre sac de voyage étanche avant de partir !

Vous découvrirez dans la section éco mes articles sur les dégâts causés par le plastique et constatés lors de mes voyages. C’est terrifiant mais nous pouvons agir !

Acheter le sac de voyage étanche sur Amazon

Partir en période de mousson, c’est risqué ?

Je reviendrai sur ce point dans un prochaine article. Il y a toujours des risques, surtout celui d’être déçu lorsqu’il s’agit d’un voyage de type loisir.

Je suppose que vous savez tous ce que signifie le terme “mousson” ? Ce mot issu initialement du portugais provient de l’arabe mawsim1 et qui signifie saison, désignant notamment la saison favorable à la navigation vers l’Inde dans l’océan Indien. C’est un flux de masses d’air, originaires d’un hémisphère géographique et qui s’intègre dans la circulation du second hémisphère, qui s’applique de façon stricte au climat indien (source Wikipedia). Pas vraiment ce à quoi vous vous attendiez hein ?

Bon techniquement, ça ne change rien, il y a une alternance entre la saison des pluies et la saison sèche en Asie.

  • Vous serez trempé·e·s
  • Vos affaires seront trempées
  • Les locaux seront trempés, la réaction chimique est la même pour tous
  • Les locaux auront un parapluie
  • Soyez malin, gardez un sac étanche avec vous
En voyage - Après la pluie
J’adore la pluie – Photo Pixabay

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.